Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Amandines

final1.JPG

 

 

 

Ingrédients :ingrediente crema

- 6 grand œufs.
- 200 grammes de sucre.
- 40 ml d'eau.
- 40 ml d'huile.
- 3 cuillères à soupe de cacao.

- 200 grammes de farine.
- 1 sachet de levure chimique.

 

 

 

 

 

 

Chauffer le four à 180 degrés. Séparer les blancs délicatement des jaunes, frotter les jaunes avec de l'huile de sorte qu'ils soient aussi fines qu’une mayonnaise, battre les blancs d'œufs en mousse dur. Lorsque la mousse est dure, mettez les jaunes d'œufs, le sucre, l’eau et mélanger avec une spatule en bois, avec des mouvements de haut en bas. Puis, dans une pluie, mélanger la farine avec le cacao et la levure chimique.

preparare-blat
Nous obtenons une composition homogène à verser dans un plateau graissé avec de la graisse  et de la farine. Mettre au four pour environ 30 minutes (220*).

Pour le sirop de sucre:
preparare-sirop
- 500 ml d'eau
- 250 grammes de sucre
- 2 sachets de cappuccino au chocolat

- 2 flacons de rhum


Dans une casserole, faire fondre le sucre avec 2 cuillères à soupe d'eau. Lorsque le sucre est caramélisé, en beau doré, mettre l'eau restante, préalablement chauffé. Lorsque le sucre est fondu, mettre des sachets de cappuccino et du rhum. Prenez le sirop du feu et laisser refroidir.

Pour la crème au chocolat:
preparare-crema- 3 jaunes d'œufs
- 150 grammes de vanille sucre en poudre
- un cube de margarine

- 4 cuillères à soupe de cacao
- du Rhum.

La margarine doit être molle, mais pas fondue. Frottez la margarine jusqu'à ce qu'elle devienne comme une crème fine, puis mettez le sucre en poudre et mélanger jusqu'à ce que tout se mélange complètement. A la fin, nous y mélangeons le cacao, les jaunes d'œufs et le rhum. La crème est très rapide à  faire et très aromatique.
asamblare.jpg
Retirer la pâte du four, la couper en deux sur la longueur et la laisspreparare-glazura.JPGer refroidir complètement. Attention, la pâte ne doit pas être chaude. Mettre la moitié du sirop de sucre caramélisé sur la première moitié de la pâte, puis mettez la crème de cacao. Mettez la seconde croûte sur la crème, puis le sirop restant. Laisser l’Amandine au frigo pour 3-4 heures.

Pour le glaçage, utilisez un sachet de cacao glaçure pour chaque gâteau. Décorer avec de la crème et aux amandes.

final3.JPG

To be informed of the latest articles, subscribe:
Top